Tout va bien?

publié par Daniel Descheneaux

   Nouvelles hebdomadaires sur l'informatique

Technicien en informatique depuis 1991

Steve Jobs démissionne de Apple

Steve Jobs a annoncé sa démission de Apple le 24 août 2011. Les actions de Apple ont chuté de 5% à l'annonce de cette nouvelle.

Pourquoi pas plus? La santé de Steve est fragile depuis plusieurs années (cancer du pancréas en 2004, et plusieurs autres), donc il ne s'agit pas d'un choc totalement inattendu.

Tim Cook, le directeur de l'exploitation (COO), a accepté le poste de directeur général jusqu'en 2021. L'offre d'emploi est cimentée par un million de parts dans la compagnie si il reste en poste pour 10 ans.

Steve ne sera pas facile à remplacer. Bien connu par le public pour sa créativité, il est aussi réputé dans le monde des affaires pour sa franchise.. et sa férocité.

Selon un partenaire d'affaires d'Apple, "Un des plus grands avantages que perd Apple est la peur que Steve inspire."

On se rappellera qu'il a obtenu des grands distributeurs de musique des termes étonnamment favorables pour iTunes, ce que peu d'autres compagnies ont réussi.

Pionnier, visionnaire, il a changé le monde avec le Macintosh, le iPod, le iPhone, et le iPad.

Souhaitons-lui bonne chance avec sa santé.

Lisez les détails pour Tim Cook sur TG Daily

Lisez l'article détaillé sur le Wall Street Journal

Et consultez l'excellente page de Wikipedia sur Steve Jobs




Gadget : un crayon en circuits imprimés

Finnegan's Market, un grand marché aux puces à Hudson, offre un bel assortiment d'antiquités.

Mais c'est aussi l'emplacement de la boutique d'un artisan qui crée des stylos intéressants, fabriqués de corne d'orignal, de bois rares.. et comme celui-ci, de circuits imprimés.

Mon amie Judi a acheté ce modèle, et je l'ai trouvé si beau que j'ai voulu vous le montrer.

L'artisan, Jean-Daniel Gauthier, ne fait pas que des stylos-plume; plusieurs de ses modèles sont des stylos-bille de grande qualité.

Les recharges sont standard et se trouvent sans difficultés dans le commerce.

Visitez son site : http://uniquepens.ca

et n'hésitez pas à le contacter, il est aimable.. et bilingue




Site de téléchargement d'utilitaires : Download.com

Si vous avez habitude de chercher vous-même vos logiciels utilitaires, je vous donne quand même une bonne suggestion : le site Download.com, de CNET.

Avec plusieurs centaines de milliers de logiciels, certains gratuits et d'autres payants, évalués par les éditeurs et le public (les deux notes sont bien distinctes), vous pourrez facilement faire votre choix.

Je vous donne ici le lien pour les téléchargements les plus populaires : quand un logiciel a été pris 378 millions de fois (AVG Free), on se doute qu'il ne doit pas être trop mauvais.

Le lien au site : Logiciels populaires sur Download.com

Chaudement recommandé




Tout va bien? est diffusé gratuitement par Daniel Descheneaux (daniel@host-db.com) à ses clients et amis. Vous pouvez faire suivre ce bulletin à vos amis à condition de ne pas en modifier le contenu. Ne spammez pas! ©2005-2011 Daniel Descheneaux. Tous droits réservés.

Le bulletin est archivé ici : http://www.host-db.com/tvb