Tout va bien?

publié par Daniel Descheneaux

   Nouvelles hebdomadaires sur l'informatique

Technicien en informatique depuis 1991

Wikipedia perd des contributeurs

Wikipedia perd des contributeurs, et moins d'articles nouveaux sont écrits, dit Jimmy Wales, le fondateur du site encyclopédique.

Pour remédier au problème, le site est en train de simplifier les procédures d'édition. "Beaucoup de directives éditoriales sont... impénétrables pour un nouvel usager" admet-il.

Avec 3.7 millions d'articles en anglais et 1.1 millions en français (ce matin!), il n'est pas surprenant d'observer un certain ralentissement, mais Wikipedia fait des démarches avant que le problème ne devienne grave.

En particulier, un programme encourageant les professeurs d'université à donner à leurs étudiants des pages Wikipedia à écrire devrait être intéressant à suivre.

Lisez l'article sur AP News




Humour : noms de réseaux sans fil amusants

À la suite du jour du wifi (le 2 août dernier était le 08.02.11 pour les américains - 802.11 est le standard IEEE du réseau sans-fil), le site Mashable a demandé à ses lecteurs des noms amusants à donner à un réseau sans fil.

Ils ont apparemment reçu une quantité étonnante de réponses, et publié les meilleurs.

Le nom de réseau qu'on met sur un routeur sans fil (le SSID) est visible par tous ceux qui peuvent s'y connecter.

Mes préférés sont "GRC Véhicule de Surveillance #42", pour inquiéter un peu les voisins, et "Second Cup", malgré qu'il n'y en ait pas un sur ma rue :)

Notez aussi "Réseau non disponible" et "Celui-ci maman".

Lisez l'article sur Mashable




Utilitaire : Mouse Extender

Mouse Extender est un launcher, c'est-à-dire un logiciel pour ouvrir d'un clic programmes, documents, répertoires ou sites Web.

Il est extrêmement simple, et permet de faire des catégories de boutons ("Main" dans l'exemple ci-contre), pour nous y retrouver plus facilement.

On clique le bouton du milieu sur la souris pour le faire apparaître, et on clique un icône - hop, le programme ou document s'ouvre et la fenêtre de Mouse Extender disparaît.

Je vous suggère d'ailleurs de faire clic de droite et Settings, et désactiver le bouton Close - par habitude, j'ai fermé complètement le programme et j'ai dû le relancer!

Le téléchargement est minuscule : 281KO. Une fois ouvert, Mouse Extender occupe 25MO de mémoire vive. Pas bien grave sur un ordinateur récent, mais pas conseillé sur un plus vieux.

Le lien pour le téléchargement : Mouse Extender

Chaudement recommandé




Tout va bien? est diffusé gratuitement par Daniel Descheneaux (daniel@host-db.com) à ses clients et amis. Vous pouvez faire suivre ce bulletin à vos amis à condition de ne pas en modifier le contenu. Ne spammez pas! ©2005-2011 Daniel Descheneaux. Tous droits réservés.

Le bulletin est archivé ici : http://www.host-db.com/tvb