7 fevrier 2011


Tout va bien?

Bing copie Google

Google vient d'annoncer que Bing, l'engin de recherche de Microsoft, copie simplement le contenu de Google, et la preuve est indéniable.

Google s'est mis à soupçonnant la chose quand "torsoraphy", la mauvaise épellation d'un mot anglais rare ("tarsorrhaphy", une procédure chirurgicale) s'est mise à être correctement reconnue par Bing.

Google a donc créé 100 fausses requêtes, et les a pointées à des pages qui ne contenaient pas les faux mots - par exemple "hiybbprqag", qui renvoie à une billetterie de théâtre. Elles sont rapidement apparues dans Bing.

Microsoft déclare que la barre Bing serait la cause, puisqu'elle envoie à Microsoft le lien cliqué pour chaque recherche, ce qui améliorerait la qualité des résultats.

Cela semble peu probable : les utilisateurs de Bing auraient donc cherché "hiybbprqag" en grand nombre, puis cliqué un lien sans rapport?

Google n'a pas déclaré vouloir entamer de procédures juridiques, mais désire que la copie cesse.

"C'est comme courir un marathon avec quelqu'un à cheval sur son dos, qui saute en bas à la ligne d'arrivée" déclare un des chercheurs de Google.

Lisez l'article original par l'expert de Search Engine Land

et lisez l'article bref sur le blog officiel de Google




Google et les musées

Google rend le contenu de 17 musées et galeries d'art disponible en ligne, dans un nouveau site nommé simplement Google Art Project.

Chaque musée ou galerie a offert une oeuvre en qualité gigapixel : la galerie nationale de Berlin, par exemple, offre "Au Conservatoire", de Manet (ci-contre).

On peut se promener dans les musées grâce à l'interface familière de Google Streetview, ou utiliser une interface Web simple et intelligente.

Déjà 1061 images, de 486 artistes, montrées dans 385 galeries virtuelles... de quoi tenir les amateurs d'art occupés un bon moment!

Visitez le site : Google Art Project




Utilitaire : Microsoft Security Essentials

Inattendu : AV-Comparatives, le site autrichien d'évaluation d'antivirus, vient d'accorder une de ses meilleures notes pour la vitesse et la précision à l'antivirus gratuit Microsoft Security Essentials.

Le site (qui m'avait fait découvrir NOD32 il y a de celà quelques années) continue ses tests, décrivant sa méthodologie en détail, ce que j'apprécie.

Microsoft Security Essentials, qui remplace le maintenant défunt Live One Care, est un petit installeur (7.5MO) rapidement téléchargé.

La vidéo sur le site insiste sur le fait que le produit est gratuit pour les versions légitimes de Windows... il vérifie sans doute grâce au Windows Genuine Advantage, donc pas idéal pour les Windows piratés.

Rapide, utilisant peu de ressources, bonne évaluation.. il vaut certainement la peine d'être essayé si on ne veut pas acheter de produit commercial.

Le lien au site : Microsoft Security Essentials

Chaudement recommandé




Tout va bien? est diffusé gratuitement par Daniel Descheneaux (daniel@host-db.com) à ses clients et amis. Vous pouvez faire suivre ce bulletin à vos amis à condition de ne pas en modifier le contenu. Ne spammez pas! ©2005-2011 Daniel Descheneaux. Tous droits réservés.

Le bulletin est archivé ici : http://www.host-db.com/tvb