29 novembre 2010


Tout va bien?

Lady Gaga éteint son Twitter pour la charité

Une campagne de levée de fonds peu ordinaire fera taire le babillage des vedettes comme Lady Gaga, Alicia Keys et Justin Timberlake sur Twitter et Facebook ce mercredi, journée internationale de lutte contre le sida.

Digital Life Sacrifice est une mort symbolique de la part des vedettes, qui ont déjà filmé leur "dernier Tweet et testament" pour la campagne.

La mort numérique durera jusqu'à ce qu'un million de dollars soit versé à la charité Keep A Child Alive - ce qui ressemble étrangement, quand on l'écrit comme cela, à du chantage.

Leigh Blake, la présidente de Keep A Child Alive, explique "Nous tentons de dire : Pourquoi les gens s'intéressent tant à la mort d'une vedette plutôt qu'à la mort de millions de personnes en Afrique?"

Elle note aussi que Lady Gaga pourrait sans doute lever les fonds à elle toute seule. Lady Gaga (montrée ici dans un seyant maillot de bain) a 24 millions de fans sur Facebook et 7.2 millions de fans sur Twitter.

Alicia Keys, la porte-parole du groupe, a recruté elle-même les vedettes pour le projet.

Lisez la nouvelle sur Yahoo-Associated Press et sur le site de BBC News




Explorateur Windows 7 : moins de fonctionnalité

Si vous regardez une liste de documents dans un répertoire sur un ordinateur Windows, vous utilisez (peut-être sans le savoir!) l'explorateur Windows.

Explorer (oui, le même nom que le navigateur Web, une bonne source de confusion) a perdu des plumes entre Windows XP et Windows 7 : par exemple la barre d'état, qui donnait toutes ces informations utiles d'un coup d'oeil, n'affiche plus ni la taille de notre disque dur, ni la taille des fichiers dans le répertoire.

Il ne s'agit là que d'une des nombreuses fonctions perdues dans Windows 7; apparemment avec l'idée (saugrenue!) que donner moins d'information utile simplifie la vie des usagers, Microsoft a tiré les mauvaises conclusions en copiant l'interface du Macintosh.

Voyez une liste un peu déprimante des fonctions perdues ici,

et une liste des fonctions nouvelles de Windows 7 ici.




Utilitaire : Autoruns

Je vous ai parlé de Sysinternals il y a quelque temps, avec leur excellent Process Explorer, qui donne plus de détails que le gestionnaire de tâches de Windows, et qui peut le remplacer quand les virus en bloquent l'accès.

Ils récidivent avec Autoruns, un logiciel qui affiche un niveau de détail étonnant sur tout ce qui s'exécute au démarrage, les services, les BHO (plugins de Internet Explorer) et une foule d'autre infos un peu ésotériques, mais pas mal fascinantes.

Il y une fonctionnalité semblable dans CCleaner, peut-être un peu plus sécuritaire puisqu'elle permet de simplement désactiver un logiciel du démarrage, sans le supprimer de manière permanente.

Disons que Autoruns permet de voir un niveau de détail que rien de ce que je connais n'égale... mais on ne fait pas nécessairement des changements avec, à moins d'être certain de ce qu'on fait.

Le lien au site : Sysinternals Autoruns

Chaudement recommandé




Tout va bien? est diffusé gratuitement par Daniel Descheneaux (daniel@host-db.com) à ses clients et amis. Vous pouvez faire suivre ce bulletin à vos amis à condition de ne pas en modifier le contenu. Ne spammez pas! ©2005-2010 Daniel Descheneaux. Tous droits réservés.

Le bulletin est archivé ici : http://www.host-db.com/tvb