3 mai 2010


Tout va bien?

Android inclura bientôt Flash

Android, le logiciel pour téléphones intelligents de Google, supportera bientôt la technologie Flash de Adobe, selon le New York Times.

C'est une nouvelle importante en regard du refus répété de Steve Jobs d'admettre le Flash sur le iPhone et iPod/iPad.

M. Jobs a récemment écrit une lettre ouverte à ce sujet.

Android sert 9% du marché des smartphones : il est troisième après les Blackberry et iPhones.

Mais comme Android est open source, plusieurs manufacturiers l'incluent sur leurs appareils, dont HTC - par exemple, leur nouveau HTC Desire.

Selon Andy Rubin, un des vice-présidents à l'ingénierie chez Google, les ventes de téléphones avec Android surpasseront bientôt les autres :

"Quand vous avez plusieurs manufacturiers, fabriquant de multiples produits dans plusieurs catégories, ce n'est plus qu'une question de temps."

Apple et Microsoft font de leur mieux pour freiner l'avancée du logiciel, attaquant Google et les manufacturiers sur des soi-disant brevets - HTC a déjà signé un accord secret avec Microsoft.

Lisez la nouvelle complète sur le New York Times




Faux antivirus : 15% de tous les malware

Après une étude de 13 mois, Google conclut que les faux antivirus (comme Security Tool, illustré ici) représentent 15% de tous les virus détectés sur le Web.

De plus en plus, les fraudeurs se fient à la naïveté des utilisateurs, au lieu de s'attaquer aux logiciels eux-mêmes.

Sur 240 millions de pages analysées, 11,000 domaines participaient à la distribution de ces virus qui prennent l'ordinateur en otage et sont relativement difficiles à enlever - j'ai moi-même résolu une demi-douzaine de cas dans les dernières semaines.

Installez un antivirus comme NOD32, utilisez Firefox, et vous réduirez vos chances d'infection de 90%. Sinon.. eh bien, à bientôt!

Lisez la nouvelle sur CNET




Site utilitaire : Le Conjugueur

Allez, si vous avez ouvert votre Bescherelle cette année, levez la main. Ouin, le ciel est clair...

Le Conjugueur est un logiciel versatile, incluant verbes, grammaire et orthographe. Mais c'est aussi un site Web offrant les mêmes excellentes fonctionnalités.

Une série de "jeux" permet de tester nos connaissances : de courts questionnaires à choix multiples vous aideront à identifier vos points faibles.

Le logiciel a une version espagnole (El Conjugador) et anglaise (The Conjugator), avec les sites Web correspondants.

Les liens :

Le Conjugueur

El Conjugador

The Conjugator

Chaudement recommandé!




Tout va bien? est diffusé gratuitement par Daniel Descheneaux (daniel@host-db.com) à ses clients et amis. Vous pouvez faire suivre ce bulletin à vos amis à condition de ne pas en modifier le contenu. Ne spammez pas! ©2005-2010 Daniel Descheneaux. Tous droits réservés.

Le bulletin est archivé ici : http://www.host-db.com/tvb