22 fevrier 2010


Tout va bien?

YouTube : déjà 5 ans!

Il est difficile aujourd'hui d'imaginer Internet sans YouTube. Pourtant, il y a 5 ans, le populaire service d'hébergement de vidéo n'existait pas.

Fondé par trois ex-employés de Paypal, YouTube est aujourd'hui le quatrième site le plus visité sur Internet, après Google, Yahoo, et Facebook.

Google a acheté YouTube en 2006, pour 1.65 milliards de dollars en actions, et a transformé son propre site d'hébergement, Google Videos, en un engin de recherche de vidéos.

L'impact social de YouTube est immense : chacun d'entre nous dispose maintenant d'une station de télévision et peut partager opinions, faits, humour ou tout autre contenu original - YouTube réagit vite aux plaintes de piratage.

Un exemple frappant du poids de YouTube est le cas de la guitare brisée par United Airlines : en quelques jours, la vidéo du chanteur lésé avait 150,000 visites, faisait l'objet d'un bulletin de nouvelles sur CNN, et forçait United à lui offrir une compensation qu'ils avaient pourtant refusé pendant un an. La vidéo en est aujourd'hui à 7.8 millions de visites : une leçon amère pour la compagnie aérienne.

Lisez l'article complet sur le site du National Post

Lisez la page Wikipedia au sujet de Youtube pour plus de détails




Déchets électroniques : l'Inde et la Chine arrivent

Le programme des Nations-Unies pour l'environnement (UNEP) vient d'émettre un rapport qui indique que les déchets électroniques augmenteront de manière abrupte dans les 10 prochaines années.

La vente de produits électronique en Chine, en Inde, en Afrique et en Amérique Latine est à blâmer.

Le rapport puise dans les données de 11 pays en voie de développement, et estime la production de déchets provenant d'ordinateurs de bureau et portables, imprimantes, téléphones cellulaires, caméras, lecteurs MP3, réfrigérateurs, jouets et télévisions.

Par exemple, la quantité de déchets électroniques en Inde en 2020 bondira de 500% comparé à 2007. Les téléphones cellulaires à eux seuls seront sept fois plus nombreux en Chine, et 18 fois plus nombreux en Inde.

Il s'agit d'un problème réel et urgent.

Lisez l'article de AFP (pour un résumé plus détaillé)

le communiqué de presse de l'UNEP

ou le rapport lui-même (format PDF)




Module Firefox : Compatibility Reporter

Certains modules complémentaires de Firefox ont été écrits il y a longtemps. Ils sont peut-être orphelins, abandonnés par leur auteur.

Si vous utilisez un de ces modules, vous savez que les mises à jour de Firefox les désactivent; il s'agit d'une mesure de sécurité, pour éviter que de vieux modules ne nuisent à Firefox.

Ceci dit, il est possible qu'un module fonctionne parfaitement même s'il n'a pas été mis à jour récemment.

C'est le cas d'un module que j'utilise : OpenBook, qui contrôle les fonctions de la boîte de dialogue des marques-pages.

Pour améliorer la gestion des vieux modules, Mozilla offre le Add-on Compatibility Reporter, qui nous permet de choisir d'activer nos vieux modules, et de rapporter s'ils fonctionnent bien ou non.

Le lien pour le téléchargement: Add-on Compatibility Reporter

Chaudement recommandé !




Tout va bien? est diffusé gratuitement par Daniel Descheneaux (daniel@host-db.com) à ses clients et amis. Vous pouvez faire suivre ce bulletin à vos amis à condition de ne pas en modifier le contenu. Ne spammez pas! ©2005-2010 Daniel Descheneaux. Tous droits réservés.

Le bulletin est archivé ici : http://www.host-db.com/tvb