8 juin 2009


Tout va bien?

Best Buy : Windows 7 dès le 26 juin

Une fuite chez Best Buy a révélé que le grand magasin se prépare à offrir une license de Windows 7 gratuite à l'achat d'un ordinateur entre le 26 juin et le lancement du nouveau système d'exploitation de Microsoft - officiellement annoncé pour le 22 octobre 2009.

Ceci devrait rassurer les acheteurs qui ont peur de rester coincés avec Vista.

Il sera également possible d'acheter des licenses de mise à jour de Vista à Windows 7 pour des prix variant entre 50$ et 100$ selon la version (domestique ou pro).

Lisez la nouvelle compète sur The Register

Voyez le mémo de Best Buy sur Engadget




Le FTC ferme un hébergeur pirate

Pour la première fois aux États-Unis, le FTC a fait fermer un hébergeur de sites Web et bloquer le trafic vers ses serveurs.

La compagnie, Triple Fiber Network, est accusée de recruter et sciemment héberger un énorme volume de sites malicieux et illégaux, incluant de la bestialité, de la pornographie juvénile et des faux antivirus, des virus et spywares, des sites de phishing, des produits pharmaceutiques illégaux, etc.

Même si la compagnie est incorporée en Oregon, ses administrateurs et employés sont à l'extérieur des États-Unis.

La compagnie place sa publicité dans les forums pour criminels (comme les annonces ci-contre).

Des conversations interceptées entre le programmeur principal de 3FN et un client qui contrôle un botnet de 200,000 ordinateurs infectés révèlent que le programmeur accepte d'aider le client et se plaint seulement de la quantité de travail !

Lisez la nouvelle complète sur le Washington Post, et l'accusation de la Federal Trade Commission. (format PDF)




Utilitaire : Revo Uninstaller

Installer un logiciel pour l'évaluer comporte certains risques. Je garde un ordinateur de côté pour faire mes tests, et j'installe peu sur mon ordinateur principal.

Ce n'est pas toujours possible, alors quand on soupçonne que la fonction "Ajout/Suppression de programme" n'est pas suffisante pour enlever toutes les traces d'un logiciel, on a besoin de mieux.

Voici Revo Uninstaller, un logiciel gratuit dangereusement puissant pour faire le ménage. (Pour vrai : faites attention.)

Une liste de fonctionnalités stupéfiante inclut entre autres un mode "chasse" : on clique sur l'icône d'un programme et Revo l'arrête ou le désinstalle, au choix. L'aide contextuelle nous donne l'information nécessaire pour bien comprendre chaque outil.

De plus, une version portable est disponible, ne demandant aucune installation, et on peut changer la langue au français (et 37 autres!) dans Options.

Le lien pour télécharger : Revo Uninstaller

Chaudement recommandé!




Tout va bien? est diffusé gratuitement par Daniel Descheneaux (daniel@host-db.com) à ses clients et amis. Vous pouvez faire suivre ce bulletin à vos amis à condition de ne pas en modifier le contenu. Ne spammez pas! ©2005-2009 Daniel Descheneaux. Tous droits réservés.

Le bulletin est archivé ici : http://www.host-db.com/tvb