7 mai 2007


Tout va bien?

Quicktime : encore une faille grave

À peine deux mois après le correctif précédent, Apple répare une autre faille "hautement critique" dans Quicktime, et recommande d'installer une nouvelle version, soit la 7.1.6.

Un problème dans Quicktime pour Java est à l'origine de cette faille, découverte par Dino Dai Zovi lors d'un récent concours de piratage de Mac organisé par Apple.

La faille affecte également les ordinateurs Mac et Windows.

On télécharge la mise à jour en cliquant ici.

Quicktime remplace la version précédente en s'installant, donc pas nécessaire de le désinstaller manuellement.




Etes-vous technophile?

Le Pew Research Center vient de publier une typologie des usagers d'Internet et autres technologies de communication.

Quelques types :

  • Les "Omnivores" (8%) sont les mordus qui ont des blogs, des webcams, des Blackberry, et s'en servent avec enthousiasme.

  • Les "Connecteurs" (7%) ont des téléphones cellulaires multi-fonctions, utilisent régulièrement l'Internet, et apprécient le contact avec leurs amis et groupes d'intérêts.

  • Les "Légers mais satisfaits" (15%) utilisent quelques appareils qui ne tiennent pas un rôle central dans leur vie, et ils en sont bien contents.

  • Les "Pas connectés" (15%) n'ont ni cellulaire ni Internet, et n'en veulent pas. Il s'agit d'adultes avec une moyenne d'âge de 64 ans.



Utilitaire : Winamp

Winamp est un lecteur de MP3 riche en fonctions et avec une longue histoire derrière lui.

Disponible gratuitement depuis 1997, il a considérablement évolué au fil des ans, permettant maintenant de voir de la vidéo, de changer son apparence avec des "skins", et beaucoup plus.

Une version payante est disponible pour 19.95$ mais la version gratuite me convient parfaitement depuis des années.

Cote : Chaudement recommandé




Tout va bien? est diffusé gratuitement par Daniel Descheneaux (daniel@host-db.com) à ses clients et amis. Vous pouvez faire suivre ce bulletin à vos amis à condition de ne pas en modifier le contenu. Ne spammez pas! ©2005-2007 Daniel Descheneaux. Tous droits réservés